mercredi 29 mai 2013

Retour d'Augsbourg 2013

A la fin du mois d'avril, une petite délégation de Bourges a rencontré des membres des églises protestantes et catholiques d'Augsbourg. L'occasion du voyage était les festivités organisées dans le cadre de la réouverture de l'église Saint Maurice (Sankt Moritz). Au centre de la ville.
Nous venons de recevoir un petit mot qui nous dit la suite. Car la délégation avait apporté du vin et des hosties en cadeau. Voici une lettre d'Augsbourg :

Le temps passe vite: Il y a une semaine, nous avons eu la fête de pentecôte. Helmut (Haug, le curé) à expliqué pendant la messe qu'une délégation de chrétiens de notre ville jumelée, de Bourges, avait été présente pour assister à  l´inauguration de l´église St Moritz. Ils nous ont nous donné un cadeau : des hosties et du vin. Le Saint Esprit relie tous les chrétiens du monde et nous, aujourd’hui, spécialement avec nos amis de Bourges."
Et nos amis d'Augsbourg ont expliqué aux participants de la messe de Pentecôte que les hosties étaient produites par une communauté pour les personnes handicapées, et que le vin venait de la région de Bourges. Ils disent : "Le corps de Christ et le sang de Christ. Cette attention a infiniment touché les gens . Merci infiniment pour ce beau cadeau." 

L'église Sankt Moritz d'Augsburg vous intéresse-t-elle ? Vous trouverez toutes les informations sur http://www.moritzkirche.de/innensanierung/index_mokisan.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire