lundi 23 novembre 2009

Avent 2009 - porter les angoisses


Mercredi 16 Décembre 2009 à 19h00

Eglise Saint Bonnet à Bourges

Prière œcuménique

De l'angoisse à l'espérance

Un temps d'écoute, de partage et de prière



Job a dit encore :

« Vraiment, la vie des gens
sur la terre est très dure.
Leur situation est celle des manœuvres.

Ils sont comme l'esclave au soleil,
qui cherche un peu d'ombre,
ou comme un ouvrier qui attend son salaire.

3 Pour moi, c'est la même chose !
Depuis des mois, ma vie est inutile.
Je connais seulement des nuits de souffrance.

4 Dès que je suis couché, je me dis :
“Si seulement c'était le jour ! ”
La nuit est longue,
et je me retourne sans cesse dans mon lit jusqu'au matin.

6 Ma vie a passé plus vite que la navette du tisserand.
Elle va bientôt s'arrêter quand le fil de l'espoir sera fini.

7 Souviens-toi, ô Dieu : ma vie n'est qu'un souffle.
Mes yeux ne verront plus jamais le bonheur.

8 Toi qui me regardais, tu ne m'apercevras plus.
Quand tes yeux me chercheront,
je ne serai plus là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire